Mariage civil en Haute-Marne

Charlène et Jérémy, un mariage civil à Montcharvot

Le 20 Juin 2020, Charlène et Jérémy devaient se marier devant tous leurs proches. Les évènements auront un peu compliqué leurs plans, et si la cérémonie religieuse et la fête ont été repoussées à l’année prochaine, ils ont pu célébrer leur amour à la date prévue, devant l’Etat Civil.

C’était pour moi (et pour eux !) très important d’être là ce jour là aussi, parce que c’est l’histoire de leur mariage, fut-il en deux temps.

La journée commence par les préparatifs dans leur maison de Montcharvot, dans une ambiance décontractée et déjà festive, avec leurs témoins et leurs enfants présent à leurs côtés. Cela n’empêchera pas Jérémy de vivre un moment plein d’émotions avec son témoin, alors qu’il finit de mettre sa tenue.

Ensuite, c’est à la mairie de Fresnes, où a grandi Charlène, que leur mariage a été officié devant l’État.

Après une sortie haute en couleurs, il est temps de vivre encore plein d’émotions, même si le nombre d’invités est réduit aux plus proches.

Charlène et Jérémy prennent ensuite quelques minutes pour eux, juste avec moi, pour réaliser des photos de couple et profiter de leur amour tous les deux.

Après quelques photos de groupe avec leurs proches, il est alors temps de rentrer, en prenant le soin pour le cortège de passer à Bourbonne-les-Bains, où Jérémy travaille, et dans les différents villages de la région.

Une fois chez eux, j’en profite pour réaliser quelques photos de couple en masque, qui restera un témoin majeur de 2020.

C’était un bonheur d’être avec eux pour cette journée, et il me tarde de les revoir pour la deuxième partie de leur mariage en 2021 !


Les photographies du mariage en Haute-Marne

Les prestataires du mariage civil en Haute-Marne

Robe : Pronuptia
Costume : Franck Berthier
Maquillage : Clarisse Feuerbach
Alliances : 1001oui

Mariage d’hiver en Côte d’Or

Océane et Anthony, un mariage en décembre entre Spoy et Salives

Ce 21 Décembre, j’étais le photographe de mariage de ces deux amoureux, qui fêtaient déjà leurs 10 ans ensemble ! La chance pour moi de couvrir un mariage d’hiver, et de vous en parler aujourd’hui.

Malgré la date, le temps est clément et la température douce. Tant pis pour les photos de bataille de boule de neige ! Après la coiffure et le maquillage d’Océane à Is-sur-Tille, direction Til-Châtel pour photographier Anthony qui se prépare chez ses parents, avec son frère. Ces préparatifs permettent de photographier des moments d’intimité et de relations familiales très fortes, et ce sont des souvenirs qui marqueront les mariés.

Ensuite, je retourne voir la mariée chez elle, à Spoy, qui s’apprête à mettre sa première robe de chez Bouvier-Millot. Et oui, puisque après la cérémonie dans la mairie de Spoy, la mariée retournera chez elle mettre sa deuxième robe de mariée ! Deux opportunités de photographier l’habillage, une heureuse première pour moi !

Les deux jeunes mariés se sont de nouveau découverts, de nouveau avec bonheur dans la petite église de Salives. La lumière rouge de cette église a pu surprendre, mais la couleur était de saison ! Après avoir échangé leurs vœux, le couple sort au coucher de soleil, sous l’éclat des cierges pétillants et les acclamations de tous leurs amis présents pour leur mariage.

Direction ensuite la salle des fêtes toute proche, où le vin d’honneur s’est déroulé en intérieur. L’occasion de profiter de la décoration hivernale réalisée avec goût par Poudre de déco ! Après un délicieux repas rythmé par des animations dynamiques ou pleines d’émotions, il est temps de passer sur la piste de danse.


Et là, c’est la folie qui commence ! Après un début de première danse sur un rythme très classique, l’ambiance change vite quand le DJ passe au hard-style, que les mariés affectionnent tout particulièrement. L’occasion pour tout le monde de se déhancher sur un rythme effréné, et pour moi de me régaler à faire des photos de soirée pleines de dynamisme !


Vous voulez vous marier en hiver, et profiter d’une bataille de boule de neige ? Alors contactez-moi ici !

Les photographies du mariage d’hiver en Côte-d’Or

Les prestataires du mariage d’hiver en Côte-d’Or :

Robes : Bouvier-Millot, à Langres
Costume : Bouvier-Millot, à Langres
Décoration : Poudre de déco, à Isômes
Traiteur : Ô dix d’Is, à Is-sur-Tille
Gâteau : Louot, à Is-sur-Tille
Alliances : Histoires d’or, à Dijon
Fleuriste :L’atelier d’Elise, à Saint-Jullien
DJ : Quentin Gillet, à Beaune
Coiffure : Agnès Coiffure, à Is-sur-Tille
Maquillage : Aqua Beauty, à Is-sur-Tille

Et si vous êtes arrivés jusque là :

Oliver Saillard, photographe de mariage à Chaumont et partout en France.

Mariage à Chateauvillain

Célia et Romain, un mariage à Orges et Châteauvillain

C’est le 17 Août dernier que Célia et Romain se sont unis, au Moulin de la Fleuristerie à Orges, village non loin de Chaumont. C’est dans la charmante petite ville de Chateauvillain que se sont déroulées les cérémonies civiles puis religieuses.

Ni la pluie, ni le petit retard à la mairie (un grand merci à la témoin partie récupérer le bouquet au Moulin de la Fleuristerie, d’ailleurs !) n’ont pu entamer le bonheur de ce charmant couple, pétillant de joie et d’amour tout au long de la journée.

C’était une joie de pouvoir les accompagner tout au long de cette journée, eux et leurs frères et sœurs dont ils sont si proches, et dont l’unité en tant que nouvelle famille ne faisait déjà aucun doute !

J’espère avoir réussi à leur créer de beaux souvenirs, durables, de cette journée si particulière pour eux, qu’ils n’oublieront jamais.

Le moulin de la fleuristerie à Orges est vraiment un lieu charmant : c’est évidemment un moulin ancien, mais il est toujours actif. Il conçoit et produit des accessoires et des créations florales, notamment à destination de la haute couture. La roue à aube du moulin continue à alimenter en électricité la fabrication ! Merci beaucoup pour la visite !
Mais c’est surtout un superbe lieu de réception, agréablement au calme au centre de la Haute-Marne.

Vous pouvez retrouver mon plus récent mariage au Moulin de la Fleuristerie ici !

Les photos du mariage à Chateauvillain

Les prestataires du mariage à Chateauvillain


Décoration florale : At Homes Crochus
DJ : Anim & Vous
Robe : Creanne Nancy
Costume : Creanne Nancy
Lieu de réception : Moulin de la fleuristerie

Si vous êtes arrivés jusque là, il y en a encore plus !

Vous vous mariez, à Chateauvillain ou ailleurs ?

Parlons ensemble de vos photos de mariage !

Contactez-moi !

Oliver Saillard, photographe de mariage à Chaumont, et partout en France

Mariage au Château de Bazoches en Morvan

Mathilde et Sébastien, un mariage dans les blés murs de Juin

Pour ces deux beaux amoureux, leur mariage se devait de se réaliser dans ces beaux  paysage du Morvan, avec ses champs de blé dorées gorgés de soleil. Et pour un photographe de mariage, évidemment, c’était un plaisir de photographier le Morvan.

Venus de Lille pour l’occasion, comme la plupart de leurs invités, ils ont vécu une journée de bonheur malgré la température caniculaire de ce 29 Juin à Champignolles, dans les environs d’Avallon.

Mêmes si mes chemises en ont un peu souffert, c’était un vrai bonheur de suivre ces deux jeunes amoureux toute la journée. Pouvoir vivre leurs préparatifs séparés, et surtout la robe faite par la soeur de la mariée, Louise (a dit oui). A la cérémonie religieuse, taillée à leur image, j’ai adoré en apprendre plus sur Baden Powell et les valeurs du scoutisme !

Ensuite, direction le château de Vauban -enfin un des deux, des invités ayant confondus, avant de se rendre compte que le photographe de mariage avait changé ! Un bel écrin de verdure, dont la fraîcheur rendait la journée très agréable. Pendant que le traiteur régalait nos palais et OASHA nos oreilles, j’ai pu photographier leurs amis et leurs familles, notamment pendant les très émouvants discours.

Avant de rentrer en salle et de profiter du repas puis d’une soirée endiablée, j’ai pu passer quelques trop courtes minutes à les photographier tous les deux, heureux, devant le soleil qui baissait devant ce paysage du Morvan qu’ils aiment tant.

Mon seul regret : n’avoir pas pu faire des photos de leur moulin familial. J’ai essayé, mais mon GPS en a décidé autrement.

 Sébastien et Mathilde, au plaisir de vous recroiser dès l’an prochain sur de nouveaux mariages !

Si vous vous mariez bientôt, dans le Morvan, en Bourgogne, en France ou ailleurs, et que vous voulez en savoir plus sur mes photographies de mariage, cliquez ici : www.osaillard.com

Photographe Mariage Morvan

Les prestataires du Mariage Morvan

Robe : Louise a dit oui
Costume : Blandin Delloye
Groupe : OASHA
DJ : Wallerant Desbuisson
Coiffure/Maquillage : Priscilla Jacot
Logement : Le gîte des Vignes
Domaine : Château de Vauban, à Bazoches
Traiteur : Bourgogne Morvan Traiteur

Photographe de mariage entre Troyes, Nancy et Dijon