Mariage à l’Abbaye de Reigny
Philippe et Mary, une cérémonie laïque à l’abbaye de Reigny
C’est le 3 juillet 2021 que nos deux Parisiens Philippe et Marylise ont décidé de sceller leur union à la campagne, dans la magnifique Abbaye de Reigny, à proximité d’Auxerre dans l’Yonne. Cette ancienne abbaye cistercienne, au bord de la Cure, dispose d’un élégant et vaste jardin, très agréable pour les réceptions de mariage.
Philippe a pu partager ses préparatifs avec sa fille, tandis que Marylise se préparait elle dans la chambre d’honneur, et sa splendide vue sur le jardin de l’abbaye. C’est là que son père l’a découvert avec émotion.
Pendant la matinée, la météo n’était pas très clémente. Mais, contre vents et marées, application météo à l’appui, Philippe a maintenu la cérémonie en extérieur. Bien lui en a pris, puisque -miracle du mariage, la pluie a cessé à l’heure exacte du début de la cérémonie laïque, et les parapluies n’ont finalement été utiles qu’à des fins esthétiques.
Et vu les jardins de l’abbaye, avec sa longue allée idéale pour l’arrivée des mariés au bras de leurs proches, cela aurait été dommage que cette cérémonie laïque se déroule ailleurs. C’est sous la belle arche réalisée par Holland Fleurs, que témoins et mariés ont eu l’opportunité de réaliser leur discours.
La célébration a continué à l’église de Vermenton pour une bénédiction, occasion pour la mère du marié de l’accompagner au piano, puis pour les nouveaux mariés de faire une sortie digne de ce nom sous les bulles des invités, petits et grands.
Le vin d’honneur qui a suivi fut mémorable grâce à la prestation de Bourgogne Morvan Traiteur qui a régalé tous les invités, mais surtout grâce à une amie des mariés qui chantait magnifiquement bien, et qui a entraîné tous les invités à danser dehors autour de sa jolie voix -après avoir fait pleurer les mariés. Pratique d’avoir des amis qui ont du talent !
Ma prestation s’est achevée par l’entrée des mariés dans la grande salle de l’abbaye, pleine d’histoire. Nul doute que la soirée fut aussi passionnante que la journée, et que les mariés y ont bien mérité leurs vacances de noces à Tahiti.
Les photographies du mariage à l’abbaye de Reigny
Les prestataires du mariage à l’abbaye de Reigny
Robe : Amarildine, à Paris
Costume : Stradels, à Paris
Traiteur : Bourgogne Morvan Traiteur, à Autun
Alliance : Courbet, à Paris
Fleuriste : Holland Fleurs, à Auxerre
Coiffure et Maquillage : Julie Mandin, à Paris
Papeterie : Rosemood, de Nantes
Réception : Abbaye de Reigny, à Vermenton
DJ : John Barrel, à Nogent-sur-Seine
Vous vous mariez, à Reigny ou ailleurs ?
Parlons ensemble de vos photos de mariage !
Contactez moi !