Tiphaine et Steven, un mariage franco-allemand au château du Montrémy
Tiphaine et Steven, un mariage franco-allemand au château du Montrémy
Une coordination et une organisation par Amélie d’Un Chouette Event, et une soirée animée par Alain de Anim&Vous.
Tiphaine et Steven habitent à Berlin, juste à l’Est du Treptower Park, pour les connaisseurs. Et, si vous ne le savez pas encore, j’ai vécu trois ans à Berlin, ville qui a été mon premier grand amour. Ca a été un bonheur de les rencontrer à Berlin, fin 2022, pour réaliser une séance engagement chez eux !
Si Steven est originaire de Berlin, ce n’est pas le cas de Tiphaine, qui vient elle du sud de la Marne. Et c’est en Haute-Marne, dans le magnifique cadre du château de Montremy, à Nomécourt (à côté de Joinville) qu’ils ont décidé de s’unir.
Je suis arrivé la veille au soir, pour profiter de l’ambiance détendue, rencontrer les familles, et fluidifier un peu mon allemand. D’ailleurs, si vous cherchez un photographe qui parle français et allemand, je suis probablement le photographe qu’il vous faut !
Malgré la météo un peu pluvieuse pour une fin juillet, les amis allemands de Steven ont pu profité du barbecue et de la piscine !
Le samedi matin, les préparatifs se sont déroulés dans le château : c’est toujours extrêmement appréciables d’avoir les prestataires qui se déplacent sur le lieu même. Un gain de temps, de confort, et surtout l’occasion pour moi de documenter énormément d’histoires qui se passent à ce moment.
La magnifique descente d’escalier était un lieu parfait pour se découvrir. Et le Berliner Luft le meilleur moyen de se remettre de ses émotions !
Ensuite, direction la mairie, dans le village natal de Tiphaine. L’occasion de vivre une cérémonie civile traduite en allemand ! Et au retour, Steven prendra le temps de passer chez son nouveau beau-père pour récupérer une Heineken pour le trajet.
Retour – en prenant soin de son hydratation, donc, au château pour la cérémonie laïque. Le vent et les averses nous auront forcé à la réaliser sous un chapiteau. Mais, très clairement, l’émotion vécue par les mariés et leurs proches lors d’une cérémonie laïque (à nouveau bilingue franco-allemande) est tellement forte que le cadre à une importance toute relative à ce moment là (#passiondiscours).
Après la cérémonie, le père de Tiphaine et son orchestre ont pu jouer dans la salle d’honneur du château (et sa bibliothèque magnifique !). Les nuages ont laissé le mariage tranquille … jusqu’au photos de groupes.
Après un transfert sous la pluie jusqu’à la bergerie, place à la soirée, et à la découverte par les allemands du jeu des douze mois. 0 blessé, ça reste donc mon jeu préféré en soirée de mariage.
La décoration du mariage au château du Montrémy à Nomécourt
Le château du Montremy offre un cadre enchanteur a proximité de Joinville, en Haute-Marne. Une demeure familiale magnifique, parfaitement adaptée à un mariage : le château offre une trentaine de couchages, parfait pour inviter vos plus proches dès le vendredi, et profiter d’une soirée ensemble (ou pour faire se rencontrer vos familles ?). La bergerie est parfaite pour accueillir 150 personnes tout en gardant une belle piste de danse !
Oliver, Photographe de mariage
Salut ! Moi c’est Oliver, et je suis photographe de mariage depuis 2018, et formateur en photo de mariage depuis 2024.
J’ai une approche documentaire, fun et créative, et je donne toute mon énergie pour vous permettre de conserver les souvenirs de ceux qui comptent.
Vous voulez voir la séance d’engagement à Berlin ?
Vous vous mariez, en français, en anglais ou en allemand ?
Parlons ensemble de vos photos de mariage
Contactez-moi !