Tirages sur papier Beaux-Arts
Ces tirages sont réalisés sur des papiers haut de gamme, en fibres naturelles et sans chlore, et garantissent à la fois une qualité d’impression parfaite et une parfaite tenue dans le temps : ces photos sont faites pour être encore identique dans plusieurs générations.
Le choix du papier est une étape importante, et il est effectué en fonction de la photo, pour lui permettre de s’exprimer au mieux sur son support. En ce moment, mes papiers de choix sont le Canson Baryta Photographique II et le Hahnemühle Torchon, mais cela peut évoluer.
Ces tirages sont conçus pour être conservés et affichés sans verre : vous en profiterez au mieux contrecollé sur Dibond (il s’agit d’une plaque d’aluminium qui assure la rigidité du tirage et peut donc se poser directement sur un mur) ou dans une caisse américaine (ce contrecollage est inclus dans une caisse en bois qui fait office de cadre, toujours sans vitre entre vous et la photographie).
Ces produits, que je réalise moi-même ou via un prestataire de choix pour les plus grands formats, sont individuellement scrutés et validés avant de vous être livrés.